CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE
Installation de chauffe-eau thermodynamique à Pamiers :
faites des économies d’énergie
Quand on sait qu’une personne consomme environ 50 litres d’eau chaude par jour, il est logique que le chauffage de l’eau constitue un poste important de dépense sur votre facture d’énergie globale. Une solution existe pour chauffer l’eau à moindre coût. Celle-ci consiste à remplacer votre ballon d’eau chaude électrique par un chauffe-eau thermodynamique. Ariège Froid Industries est à vos côtés pour la vente, l’installation, la maintenance et le dépannage de ce mode de production d’eau chaude.
Les avantages
Pourquoi faire installer un ballon d’eau chaude thermodynamique ?
- Il consomme jusqu’à 3 fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique en fonctionnant selon le même principe qu’une pompe à chaleur air-eau.
- Il utilise une énergie renouvelable et propre. Il n’y a pas de rejet de gaz à effet de serre dans l’environnement.
- Son prix d’achat est accessible et son installation permet de bénéficier d’aides financières de l’État en faisant appel à un professionnel RGE, comme Ariège Froid Industries.
- Vous n’êtes jamais sans eau chaud : si les températures extérieures sont trop faibles ou que vous avez un besoin plus important, un appoint électrique permet de chauffer l’eau.
La vente et l’installation
Pensez-y lors de la vente, le chauffe-eau thermodynamique demande de l’espace
Au moment de la vente d'un tel appareil, il faut penser à plusieurs éléments importants. L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique qui récupère l’air ambiant demande d’avoir au minimum 10 m² d’espace libre au sol pour un volume d’air d’environ 20 m³. La pièce doit être non chauffée, mais présenter une température stable.
Il existe d’autres configurations qui permettent de récupérer l’air de l’extérieur ou encore de l’air extrait. Le chauffe-eau capte les calories contenues dans l’air extrait par la ventilation mécanique contrôlée. En cas de récupération de l’air extérieur, il faudra envisager la pose d’une unité en dehors du logement.